Premiers terrassements
En cette période de confinement pour cause de Covid-19, nous profitons de belles soirées pour effectuer quelques terrassements dans la zone 1, visible de la cuisine. Des pierres recueillies d’un mur abattu jonchent le sol et nous décidons de les déplacer afin de permettre la réalisation de notre futur jardin 3 P.
Il fallait dégager dans un premier temps ces pierres avant la venue de la pelle mécanique. Nous avons travaillé par périodes de 2 heures afin de ménager notre dos.
Un plaisir de faire du sport utile et décrasser notre organisme après l’hiver. A force de rester derrière un ordinateur, le corps se sclérose et un bon nettoyage de printemps est magnifique. Bref, un véritable plaisir de travailler ensemble, d’être en harmonie complète. Permaculture humaine, disaient-ils…
Finalement, les pierres, placées aux pieds des arbres délimitent et ne gênent pas les déplacements. De plus, elles trouveront leur utilité dans le tour des mares, sans compter que les plus grandes pierres plates ont été placées au pied des entrées de la maison et serviront de pas japonais pour les accès au keyhole et au jardin 3 P. Nous imaginons même nous asseoir sur ce muret improvisé lors de pauses pique-nique à l’ombre des arbres en été. A chaque élément, plusieurs usages…