Les premiers matériaux arrivent
Huit tonnes de gravier, des tuyaux d’arrivée, les treillis à béton et les dalles de la mare du jardin 3P sont arrivés. Ce ne fut pas une sinécure que de trouver un marchand de matériaux qui livre à domicile en ces temps de confinement.
Après avoir coupé une branche qui encombrait l’accès au camion, le déversement s’est bien déroulé. Il manque un peu de gravier mais cela devrait aller. Toujours cette grille de référence qui pose des problèmes en terme de quantité. Il faut absolument trouver une méthode claire et précise pour créer le Design afin de pouvoir déterminer avec précision les quantités.
Etalement des huit tonnes de gravier, deux tranchées pour les passages de câbles et tuyaux d’eau, et il manque toujours deux treillis pour finaliser la commande du béton (en mixer). Etre organisés, veiller à creuser un trou pour servir de dalle au container d’eau de pluie adjacent à la serre, ainsi on évite deux commandes à la centrale à béton.
Les tuyaux serviront à amener l’électricité dans la serre et dans l’abri, mais aussi l’eau de ville. Prévoir également de faire passer les câbles des panneaux photovoltaïques qui trouveront leur place au-delà de la serre.