Dalles en béton…
Aujourd’hui, nous avons eu l’annonce de l’arrivée du béton (8 m3) pour préparer l’emplacement de l’abri de jardin. Ce ne fut pas facile de trouver une centrale à béton pour des particuliers. Mais finalement, le camion “toupie” est arrivé.
Nous avions préparé les grilles (treillis à béton de 2 x 5m) et le supplément de ballast (pierres de fond de dalle) ainsi que surélever ces treillis pour qu’ils baignent dans la masse de béton.
Quelques préparations des bordures avec des planches pour bien finir la terrasse ç l’avant de l’abri (en partie abimé par le versement du ballast, snif…) et des pierres plates pour obturer les sorties des tranchées prévues pour le passage de l’eau et de l’électricité.
Et voilà les quelques 17 tonnes de béton déposées et étalées au rateau pour ensuite être vibré à la main (large rateau). Opération tendue avant la prise du béton et égalisation d’abord à l’oeil et ensuite à la raclette (arrosage abondant).
N’oublions pas non plus la dalle prévue pour acceuillir la citerne d’eau, à l’arrière de la serre et alimentée par cette dernière. QUelques coups de pelle, dégagement des alentours et mise en place d’un treillis et de ballast (graviers) pour assurer la solidité (il s’agit de plus d’une tonne d’eau en perspective).
Les bras ont été bien sollicités et c’est un plaisir le soir, de s’endormir d’une bonne fatigue physique après avoir encore assuré une partie de télétravail. Profitons de la journée, lorsque le soleil brille, pour faire quelques travaux au jardin et utiliser le soir pour le télétravail, lorsque c’est possible.
Que du bonheur !